Nathan Seidle fondateur de SparkFun, une société d’électronique, a reçu un cadeau plutôt étrange de sa femme : un coffre-fort sans la combinaison ! Non pas pour son contenu, mais pour le challenger à créer un robot capable de l’ouvrir le plus rapidement possible.

Le SentrySafe est un coffre avec 1 million de combinaisons (100x100x100)
Nathan a trouvé une astuce pour réduire le nombre de combinaisons possible à seulement 1000 réduisant considérablement le temps nécessaire pour arriver à ouvrir ce coffre.

A l’aide d’une carte arduino, quelques capteurs, moteurs et pièces imprimées en 3D ce système est capable de trouver la solution en 15 min.

Nathan Seidle est un white hat et a donc contacté la société qui produit ce coffre afin d’améliorer la sécurité du coffre.

Lors de la DEF CON le robot a ouvert le coffre en moins de 30min :

Crédit photo : Wired

Retour aux sources : https://www.wired.com/story/watch-robot-crack-safe/

Catégories : HackIT / Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Framework

#Research – Et si on jouait avec la focale et la perspective?

Le projet se nomme SIGGRAPH et est mené par l‘université de Californie Santa Barbara et NVIDIA Research. Ce framework permet de modifier la perspective et la distance focale d’une photo en post-prod. Pour un photographe : Lire la suite…

IT / Digital

La Pierre de Rosette disponible en 3D sur Sketchfab

Le fragment de stèle gravé le plus précieux du British Museum a été mis en ligne sur le compte Sketchfab officiel du musée. 288 photos nécessaires pour numériser l’ensemble de la pierre. +200 objets numérisés Lire la suite…

Art

#Expo – Street Art : Projet Omega en VR signé Rone

Tyrone Wright aka RONE Rone est un artiste de 37 ans basé à Melbourne, connu pour ses portraits de femmes, a pu exprimer son talent dans une maison sur le point d’être démoli dans quelques Lire la suite…